jeudi 11 février 2016

Mes 2 jours à Cabanglasan

Diamnche 7 février:
Aujourd'hui nouvel article sur mon séjour à Cabangladan. 
C'est à environ 4h de Cagayan de Oro, dans les montagnes.
Nous avons pris le car, ate Maita , ate Petals, Dimon, Caspar, Bastien, Mauro ,Riho et moi. 


Nous avons dû porter ces gros cartons, ce sont les cadeaux pour les enfants.



C'est partit pour la route.

Nous arrivons à Malay Balay, kuya et deux des "enfants" viennent nous chercher.
Camionette pour reprendre la route et aller à Cabanglasan. 




Nous avons fait une pause photos pendant le trajet :





Nous arrivons finalement à Cabanglasan. Les enfants nous accueillent en chantant :D.
On les appellent "les enfants" mais ils ont actuellement le même âge que nous, voir même plus vieux pour certain.
Ils nous font visiter rapidement, puis nous emmènent  là où nous allons dormir.

Le dortoir , c'est là qu'ils dorment

pour nous c'est ici :)


Nous nous divisons par groupe pour les tâches ménagères.
Riho, Caspar et moi en cuisine :)
Nous avons aidé à couper les légumes, et j'ai demandé à essayer de "gratter la noix de coco" . Pour avoir de la poudre de coco ^^




Nous avons parlé avec les enfants. Ils ne parlent pas très bien l'anglais mais nous arrivions à nous comprendre.

Simon le nouvel exchange student de Colombie:

Le dinner a étè soupe de légumes et riz de maïs.
Ensuite le feu de camp.



Nous avons fait des présentations (chanté nos chansons) . 
Ils ont aussi dansé , chanté.
Puis mache-malo et hotdog :D
Et nous avons finit la soirée avec plein plein de photos.

Lundi 8 fevrier:
5h riho , simon et moi nous préparons.
Simon part pour s'occuper des chevaux et riho et moi en cuisine.
Mais nous arrivons en retard donc il n'h a plus rien à faire ^^ 
Nous allons à la messe a 6h
Puis c'est l'heure du petit déjeuner. (Riz de maïs et pensit ) 
Nous mangeons cette fois à la même table que les enfants et parlons.

Puis on se prépare pour aller pêcher :D
Nous marchons jusqu'à la rivière. Puis un des enfants (ken-ken) me propose de monter avec lui sur le cheval. 
Trop cool :D 




Nous arrivons à la petite rivière. Nous devons donc attraper les poissons à la main. 
Ils ont mis à des points stratégiques quelque chose qui les endore un peu, donc ce sera plus facile.

Le commencement à étè dur mais après tout le monde y arrivait parfaitement.
À la fin nous avions plein de petits poissons :D



Ils ont préparé le feu , fait des banc avec des tronc d'arbre. Une table avec des feuilles de bananier. 
Tout parfait :D


J'ai aidé à vider les poissons. Puis a aller chercher le bois.



Le repas est près ! 
Riz de Maïs et les poissons que nous avons pécher.




Nous avons ensuite fait des photos.







Puis on doit retourner au camp. Ken-ken me propose encore une fois de monter à cheval avec lui :D
Nous avons parlé , je lui ai demandé si il habitait loin d'ici. Il doit marcher 5heures!!! Il n'y a pas de route donc pas de jeep..
Ils rentrent chez eux 1 fois par moi. 


Puis nous avons fait des perles avec eux. Ils nous ont montré comment faire des bracelets.
Une des filles m'a offert 2 bracelets qu'elle a fait <3



Et un des garçons, nous a offert à Riho et moi un dessin de nous deux.
Le plus beau cadeau qu'on puisse me faire!! J'adore 


Nous avons ensuite dû donner les cadeaux, photos et au revoir :(
Nous devons partir :(( 





Ils ont couru près de la voiture quand nous les avons quitté. Ils sont vraiment incroyables j'ai hâte de les revoir en Avril ( normalement).

Ce fut mon plus beau moment depuis que je suis aux Philippines. 
J'ai adoré pouvoir être avec eux pendant ces 2 jours.
Nous allons faire notre concert le 29 février, et l'argent récolté sera pour eux . Nous allons construire une bibliotheque pour eux.

Bye bye :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire