jeudi 19 novembre 2015

Les différences entre les Philippines et la France 2

Coucou tout le monde. 
J'espère que tout le monde va bien. D'avantage avec ce qui s'est passé à Paris. Ici tout le monde est informé, et suporte la France. 

Aujourd'hui je fais un deuxième articles sur les différences entre la France et les Philippines. 
Pas de profs, donc temps libre en class pour faire cet article ;) 

1)Essence: 
Ici on ne fait pas le plein soit même. On paye quelqu'un qui va faire le plein pour nous. On reste dans la voiture en attendant. 
Ça m'a surpris une fois parce que si personne n'est disponible tu dois trouver une autre station essence pour faire le plein, tu ne peux vraiment pas le faire toi-même..

2) Les Yayas
Dans pas mal de maison, il y a une ou plusieurs Yaya. 
Ma famille et moi en avons 2. 
Elles sont là pour aider à la maison. Je ne peux pas dire que c'est l'équivalent d'une femme de ménage, parce qu'elles ne font pas seulement le ménage mais aussi à manger, laver le linge.. 
Et de plus, elles vivent à la maison. Elles sont payées environ 2€ par mois, et sont hébergées et nourrit. 

3) Douche: 
Et oui ici c'est douche tous les matins avant d'aller en cours. 
Alors je sais qu'en france on se douche aussi tous les jours le corps mais je sais que pour les cheveux ça dépend  :) 
Les cheveux...on arrive en cours avec les cheveux encore humide, c'est une facon de montrer qu'on est propre.
Alors il n'y a pas l'eau chaude courante parce que c'est cher. Donc pour les jours de cours, on fait chauffer l'eau sur la gazinière et je me douche à l'aide d'un seau ^^. 


4) Les noms: 
Ici le nom de jeune fille de la mère est conservé. 
Explications: 
Le nom de famille de ma mère est "RENOUD" 

Mon nom complet aux Philippines est donc: Emma Siska R. ROPARS .
"R." Est la première lettre du nom de jeune fille de ma mère. 
"Siska" est mon deuxième prénom. 

J'éspère que vous me comprenez.. Pas très facil à expliquer.. ^^

5) ID
 
Tout le monde à une ID. Elèves, profs.. 

Photos: 

5) L'argent: 
C'est vrai que j'aurais dû vous en parler avant!!! L'argent est différent. Ce sont des "Pesos" . 
1€ ~ P50

Voici quelque photo de leur monnaie: 

Les pièces que je n'utilise vraiment pas souvent: 
P5 , P10 , P25

P1 , P5 , P10 ( les pièces qu'on utilise le plus) 

Maintenant les billets: 

P50=1€

P100= 2€

P500 = 10€

P1000= 20€ 


Je publie cet article le 25 novembre
Jour important car c'est l'anniversaire de mon papa!! 

Je te souhaite un très très joyeux anniversaire !
Je tiens à te remercier encore une fois car sans toi je ne serai pas là où je suis en ce moment. 
Je vis quelque chose d'incroyable, j'ai même des fois l'impression que c'est un rêve. Je te remercie pour tout ceque tu fais pour moi, tu es le meilleur, je t'aime <3 



<3 <3 <3 <3.. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire