mardi 28 juillet 2015

1er jour de cours!!

28 juillet :

Cette fois c'est bon je suis allée en cours aujourd'hui!!
Glou devait m'accompagner ce matin pour voir la proviseur mais elle était malade donc j'ai du me debrouiller..

Mama m'a laissé avec des filles et elles ont été vraiment très gentille avec moi!
On a joué un petit peu au volleyball, fait un petit tour de l'école et après je suis allée chez la proviseur!
            Les filles de ce matin!
Ma prof de maths m'a accompagné à ma classe et j'ai vraiment été très bien accueillie!! 
Tout le monde me parlait, posait des questions...
Puis la prof est partie et ils ont dansé et chanté!!
Moi je n'ai fais que regardé. C'était super sumpa à voir!

Puis premier cours:

Research --> je n'ai pas bien compris de quoi ça parlait mais les élèves ont dû presenté un power point par groupe.. Je n'ai vraiment pas compris grand chose! 

2eme cours:

Filipino--> euh ouai.. April la fille à côté de moi en cours a du me traduire le cours en anglais mais même en anglais je ne comprenais pas tout..
Mais la prof m'a prêté un livre pour apprendre les basiques du filipino!

Puis ils ont encore dansé, moi je parlais avec quelques uns.. 
Et pour le lunch, Glou a pu venir ( elle va mieux!!) donc j'ai mangé avec elle et une fille de ma classe( Hannah) à la cantine.
Glou et Hannah se connaissent, elles vont à la même église.
Après le lunch, les filles sont dans ma classe mais le garçon non, c'est un ami d'une des filles!

3eme cours:
MAPEH--> Music,Art,Sport, et H je ne sais pas..
Aujourd'hui c'était musique.
On a dû danser au debut du cours et moi aussi.. C'était une catastrophe je n'ai vraiment pas le rythme dans la peau..
Mais sinon c'etait sympa :)

Puis je suis partie faire le tour de l'ecole avec 2 de mes camarades.
J'ai rencontrer beaucoup de personnes, vu beaucoup d'endroit..

4eme cours:
Anglais--> mon cours préféré de la journée!
On a était divisé en 4 groupes. Et on avait 2 activités:
  - on forme une ligne et on tire chacun son tour une carte avec une phrase et on dois mettre le verbe au bon temps selon le sens de la phrase. 
J'ai réussit 2 fois sur 3 mais mon groupe m'a beaucoup aidé!

   - le même exercice à l'écrit. Là j'ai bien réussit sans trop d'aide!! 

Dernier cours: 
Maths--> euh l'horreur!!
La prof a donné des exos à faire et c'etait sur de l'arithemetique.. 
Je n'ai pas encore travaillé sur ça moi..
Donc j'ai passé l'heure a regardé le cahier sans comprendre.
Et après pour la corresction on fait passer les papiers et on corrige celui de quelqu'un d'autre.. Trop mal a l'aise je n'avais rien marqué..

Après ça j'ai attendu que mes parents viennent me chercher et je suis rester avec une partie de la classe et on a parlé.

            Mon emploi du temps

La classe à côté de la mienne, ils voulaient me rencontrer et prendre des photos!!
          Ma classe!!

On etait 37 eleve plus moi aujourd'hui.

Voila pour min premier jour de cours!
A bientot

1 commentaire: